L’agroalimentaire régional se retrouve à Clermont-Ferrand

Jeudi 20 janvier, la 1ère édition des Rencontres régionales de l’agroalimentaire se tiendra à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand. Au programme : 6 ateliers techniques et des espaces d’échanges réunissant les entreprises de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus de 30 structures autour de l’actualité et des enjeux de la filière agroalimentaire.

Un événement en mode hybride

Cet événement est proposé en mode hybride (présentiel ou distanciel) afin de s’adapter aux conditions sanitaires en vigueur. Les participants à distance auront accès à la conférence en ligne et aux ateliers.

6 ateliers pour répondre aux besoins des entreprises régionales

Afin de répondre aux besoins quotidiens des entreprises de la filière agroalimentaire en Auvergne-Rhône-Alpes, 6 ateliers techniques, animés par des intervenants, permettront d’apporter des réponses pratiques : Le financement des projets, les ingrédients et les process, la transformation numérique, l’approvisionnement local, les ressources humaines et l’économie circulaire.

30 structures de l’écosystème régional

Deux temps d’échanges ont été aménagés avec les acteurs de la filière. Parmi elles : Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, Cluster Bio, Team France Export, ADIV, Pôle Emploi, VetagroSup…

A l’honneur le paléoanthropologue Pascal Picq pour une conférence sur la révolution agroalimentaire : « La nouvelle révolution agroalimentaire : entre territoire et cloud ».

Rendez-vous à la Grande Halle d’Auvergne, le jeudi 20 janvier, de 8h45 à 17h45.

Pour tout le détail du programme et pour vous inscrire, c’est gratuit et c’est ICI

Plus d’infos ?

Pierre-Olivier ESTEVE – [email protected] | 06 77 49 29 05

Françoise DEFORGE – [email protected] | 07 84 55 07 87

Océane VAKOUMÉ – [email protected] | 06 69 73 31 16

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes