L’ANEF 63, le Club des 1000 et le Secours Catholique du Puy-de-Dôme organisent « Trio Pour l’Emploi »

Le mercredi 27 mars dernier, à CCI Formation de Clermont-Fd, une centaine de personnes à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation a pu rencontrer les 25 professionnels présents lors de la première édition du Trio Pour l’Emploi.

Ce forum emploi pas comme les autres, organisé par le Trio Pour Emploi composé de l’ANEF 63, le Club des 1000 et le Secours Catholique, a permis de rapprocher un public en grande difficulté avec les entreprises pourvoyeuses d’emplois du bassin économique Puy-de-dômois.

Les participants ont eu l’occasion de rencontrer des jeunes en formation ‘coiffure’ du lycée professionnel René Rambaud pour une petite ‘remise en beauté’ avant que la ‘Cravate solidaire’ ne leur propose de les photographier afin d’inclure cette photo dans leur CV.

Un CV qu’ils pouvaient ensuite retravailler avec l’aide des missions locales de Riom, Cournon et Clermont-Fd dans le cadre d’ateliers « CV et lettre de motivation ».

Plusieurs professionnels étaient également présents afin d’échanger en toute simplicité avec les participants sur les opportunités d’emplois dans différentes filières.

Une fois les échanges terminés, un second pôle était proposé où les problématiques de la formation, du handicap et de la mobilité étaient abordées dans le but de lever un maximum de freins à l’emploi.

Enfin, les participants on pu rencontrer une dizaine d’entreprises potentiellement en recherche de collaborateurs  : Bony Automobiles (Nissan + Renault), Groupe Vulcain, Citroën de Clermont-Ferrand, Temporis, Soveca (DAF), CNPA…

A la fin de cette journée riche en rencontres et échanges constructifs, une convention de partenariat a été signée entre les trois structures organisatrices du Trio Pour l’Emploi, l’ANEF 63, le Club des 1000 et le Secours Catholique du Puy-de-Dôme afin de pérenniser des actions de ce genre.

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes