« Chaque anniversaire est une marche supplémentaire vers le succès ». Quand nous avons lancé ce nouveau magazine économique auvergnat il y a 5 ans, nous souhaitions montrer une image positive de l’Auvergne et de ses entreprises. Je crois que nous pouvons nous féliciter d’avoir gardé ce cap de l’économie positive : vous nous témoignez chaque jour de votre intérêt pour l’innovation, pour une vision heureuse de notre économie auvergnate.
Faire rayonner les fleurons auvergnats
Comme vous savez notre magazine est un « pure player » ce qui signifie qu’il n’existe que sous sa forme numérique. Cela lui donne un triple avantage que vous appréciez : Une très grande réactivité aux changements de notre société, une disponibilité permanente – vous avez accès à l’information à tout instant et où que vous soyez -, et enfin une fenêtre à l’international – Internet se fie des frontières et nous avons des lecteurs dans le monde entier : ceux qui s’intéressent à l’Auvergne.
Ainsi nous présentons tout le spectre de l’économie : que ce soient des grandes entreprises internationales, des PME, des Start-Up innovantes, dans l’industrie, le commerce et les services. Nous donnons aussi une place aux initiative des collectivités et aux associations qui œuvrent au bien-être des citoyens, aux baromètres de notre économie.
Un média multi-canal
Selon votre préférence vous accédez à l’information en vous connectant gratuitement au magazine www.lecourrierdesentreprises.fr , vous y retrouvez l’ensemble des 1525 articles publiés depuis 5 ans (Et oui c’est aussi un des avantages d’un magazine en ligne : les articles continuent à faire de l’audience sans limite de temps) et aussi la revue de presse des réseaux sociaux de tous ceux qui font l’actualité économique en Auvergne : les branches professionnelles, les collectivités, les journalistes, les groupements, les personnalités. (Nous sommes fiers d’avoir été les premiers à publier ce type de revue de presse… cela devait être une bonne idée puisqu’elle est désormais copiée par nos confrères).
Peut-être préférez-vous attendre votre newsletter du matin ? au moment du café vous découvrez gratuitement l’information du jour, et celle des 7 jours précédents, en un clic vous zappez sur les sujets qui vous intéressent.
Vous êtes très « réseaux sociaux » ? Chaque sujet est partagé sur LinkedIn, Facebook et Twitter, sur lesquels il trouve une audience complémentaire non négligeable, et des partages multiples.
Une fenêtre sur le monde
Depuis déjà plusieurs années nous avons la confiance de Google pour ce qui est des actualités : Quand vous cherchez des informations sur un sujet et que vous cliquez sur l’onglet « Actualités », s’il a été traité par Le Courrier des Entreprises, très souvent l’article se trouve dans les premières réponses du moteur. Tous les termes utilisés dans l’article sont des mots clefs sur Google. Cela contribue à votre référencement naturel.
Par exemple sur l’innovation que constitue les batteries à base de diamant, l’article du Courrier des Entreprises se trouve en pole position des actualités Google.
Un réseau de relais
Nous somme heureux de relayer les informations de nos territoires, par exemple avec Vichy Economie et Velay Attractivité avec lesquels nous collaborons. Nous bénéficions de nombreuses antennes tant pour capter l’actualité que pour la retransmettre, la repartager sur la toile et contribuer à encore plus de rayonnement pour notre belle région.
Notre succès c’est aussi, bien sûr, grâce à vous, lecteurs fidèles et attentifs, qui êtes les acteurs de notre économie régionale, toujours plus nombreux. Nous soufflons les bougies avec vous.
Un média gratuit qui ne vit que grâce à la publicité
Nous avons une pensée toute particulière pour nos annonceurs, qui, par leurs investissements publicitaires, permettent à notre magazine de grandir et de continuer son chemin pour vous informer quotidiennement… et gratuitement. Si vous souhaitez les rejoindre et utiliser Le Courrier des Entreprises dans votre communication, il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut « Contacter la régie pub »
En route pour une nouvelle année d’informations positive locales