Le Courrier des entreprises : La nouvelle génération de média économique de proximité 2.0 arrive en Auvergne !
09/04/2018Le Courrier des entreprises n’est pas un média de plus : Il inaugure une nouvelle génération de média de proximité 2.0, collaboratif, participatif et innovant !
Proximité !
Le Courrier des entreprises est un « outil » pensé par des chefs d’entreprises, des dirigeants et des décideurs qui ont imaginé leur média !
Le Courrier des entreprises c’est une information orientée sur l’économie de proximité, celle de nos territoires, de nos villes, de nos concurrents, de nos clients, de nos clubs, de nos réseaux…
Une information positive au profit de l’image de nos entreprises, de notre économie et de celle de nos territoires d’Auvergne.
100 % innovant
Le Courrier des entreprises est un tout nouveau format dans l’univers de la presse et une innovation déjà saluée par de nombreux acteurs de la profession.
Alors que le volume d’informations disponibles est aujourd’hui surabondant, s’informer n’a paradoxalement jamais été aussi compliqué.
Faire le tri entre l’important et l’urgent, repérer les bon influenceurs, les comptes utiles à son activité, différencier les actus et les fake news… tout ceci demande de plus en plus de temps.
Ainsi, chaque jour sont publiés des centaines et des centaines d’articles, de contenus, de posts et de vidéos … que personne ne voit jamais !
Pour David Marquillie, à l’initiative du Courrier des entreprises « Nous ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas ! Nous laissons les grandes analyses aux titres de la presse nationale, les seuls à disposer réellement de ce type d’expertise. Nous ne faisons pas semblant de parler d’un sujet en recopiant des communiqués de presse à la chaine. Nous n’avons ni les moyens, ni l’expertise de vous expliquer la crise des subprimes ou le pourquoi de l’affectation des ressources de l’État dans la dernière Loi de finance… Le Courrier des entreprises, c’est réellement une nouvelle façon de concevoir la presse économique de proximité.
Pour Frédéric Coureau en charge de la ligne éditoriale : « Nous souhaitons que la ligne éditoriale du Courrier des entreprises vous réconcilie avec l’actualité économique de proximité. Nous recherchons et surtout nous rassemblons pour vous l’essentiel de l’information nécessaire à votre activité. Cette information disséminée, éclatée, morcelées sur des milliers de comptes de réseaux sociaux, de sites et de blogs, nos e-reporters la recherchent, l’organisent et la délivrent pour vous chaque jour »
Une vision totalement différente de la presse
Imaginez que tous les acteurs économiques (clubs et groupements économiques, clusters, institutions, syndicats professionnels, etc.) d’un même territoire puissent publier librement dans un média des informations utiles à tous…
C’est ça le Courrier des entreprises !
Imaginez que toutes les jeunes entreprises de moins de 3 mois, sans aucune distinction, puissent librement et gratuitement présenter leur activité.
C’est ça le Courrier des entreprises !
Imaginez un outil qui révolutionne (gratuitement) les Relations Presse.
Vous diffusez sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Google +, Twitter…) un événement, une information sur votre entreprise, votre club, votre zone d’activité….
Dorénavant, pensez seulement à rajouter un simple hastag dans le texte de votre publication : #CDE2018.
Chaque matin la rédaction du Courrier des entreprises rassemble toutes les informations régionales ou figure le #CDE2018. La rédaction arbitre et sélectionne les publications susceptibles d’intéresser les lecteurs.
Comme dans toute action de relations presse, votre information ne sera pas nécessairement diffusée mais au moyen du #CDE2018 le Courrier des Entreprises invente les relations presses 2.0 : L’instantanéité, la simplicité, la rapidité, la fin des longs communiqués de presse que personne ne diffuse.
C’est ça le Courrier des entreprises !
Une équipe
Autour de David Marquillie seulement des professionnels expérimentés et aguerris à la presse : Frédéric Coureau (Journaliste, expert en communication digitale et créateur de plusieurs médias), Pierre Edouard Laigo (Ancien dirigeant de titres aussi connus que le Petit-Futé ou encore ‘Paru-Vendu’), Marie Bigay (Dirigeante de Bonne idée communication) ou encore Bérengère Sadourny (Dirigeante de l’agence B’COM).
Sans oublier notre stagiaire préférée, Manon Tortosa et toute une équipe de rédacteurs et pigistes associées au quotidien à la vie du Courrier des entreprises.
Et puis… vous (!) car nous allons vous en faire la preuve dans les semaines à venir que le Courrier est bien un media, 100% collaboratif, et participatif !
En savoir (beaucoup) plus : cliquez ici
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