Lors de ces confinements multiples, il est devenu très clair que les modes de proposition de produits et de services ont évolués : les restaurants, les commerçants, les artisans ne peuvent plus rester en position passive, attendant le chaland, mais au contraire avoir une stratégie « disruptive » « push », en clair aller au-devant de leur marché. De la même façon les médias doivent se réformer pour surfer sur cette vague et accompagner les professionnels dans cette mutation.
Une « Place du Marché » qu’est-ce ?
Imaginez un marché virtuel d’une ville toute aussi virtuelle dans lequel vous cheminez. Ce n’est pas difficile quand vous avez déjà testé des jeux de simulation de vie de type Sims. De la même façon vous pouvez découvrir les cartes de restaurants, faire du « lèche vitrine » et admirer les produits proposés par les commerçants. Vous pouvez aussi entrer dans l’univers du restaurant et du commerce, en cliquant sur un lien… quand vous le voulez.
Il y a plein de marchés en ligne, qu’apporte celui du Courrier des Entreprises en plus ?
Les vitrines numériques dont vous profitez déjà sont très bien, nous avons ici, par exemple, fait la promotion du portail régional « achetezenauvergne.fr » et de beaucoup d’autres solutions. Ne les considérez pas comme une mise en concurrence mais plutôt comme différentes succursales complémentaires de votre propre commerce.
Vous avez un site vitrine c’est bien, un site de e-commerce, c’est encore mieux, des pages sur les réseaux sociaux que vous nourrissez suffisamment ce sont de bons compléments… Mais vos futurs clients ont-ils votre adresse ?
Un média est un porte-voix plus ou moins puissant et plus ou moins adapté à votre cible. Vous savez ce que vous voulez dire ? nous vous aidons sur « comment le dire ».
Multipliez les portes d’entrée à votre activité et les fenêtres sur le monde, élargissez votre zone de chalandise
Grâce à ses plus de 30 000 lecteurs sur internet, les réseaux sociaux et la newsletter, Le Courrier des Entreprise combine pour vous un magazine 2.0 (stratégie « pull »), une newsletter quotidienne (stratégie « push »), une présence sur les réseaux sociaux (stratégie « virale ») et même un référencement naturel sur Google.
Et si vous créiez votre propre Amazon ?
Amazon a ouvert son service le 16 juillet 1995, il y a seulement 25 ans, ce n’était juste qu’une petite librairie en ligne… qui n’a finalement réalisé ses premiers bénéfices qu’au dernier trimestre de 2001… et aujourd’hui, 19 ans plus tard, fait 300 milliards de $ de chiffre d’affaire.
Ouvrez plusieurs succursales virtuelles pour augmenter vos chances d’être vu. Mais n’oubliez pas de mentionner votre adresse.
La « Place du Marché » du Courrier des Entreprises, comment ça marche ?
Dans Le Courrier des Entreprises, nous préparons ensemble votre vitrine numérique personnelle sur notre plateforme en ligne « Place du Marché » dans une des 3 rubriques « restaurants » « commerces » ou « artisans ».
Elle se compose de votre image principale, de votre titre (votre nom et votre activité localisée), une présentation, des images de votre choix qui détaillent votre activité (menus, catalogue, prestations) et les liens vers votre site et vos pages sur les réseaux sociaux.
Parce qu’il ne suffit pas d’être présent pour être visible
- Votre vitrine fait la Une du Courrier des Entreprises pendant 3 semaines et reste visible dans sa rubrique sans limite de temps.
- Votre vitrine est envoyée par e-mail dans 8 newsletters successives à tous nos abonnés
- Votre vitrine est partagée sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.)
- Votre vitrine est visible sur Google Actualités
Vous pouvez régler votre vitrine numérique avec votre chèque numérique !
Le Gouvernement, la Région, plusieurs instances, vous offrent des chèques numériques pour justement vous aider à être visible… profitez-en, mais attention : ces chèques sont limités dans le temps, ne tardez pas.
Contactez-nous pour en savoir plus