Depuis le 12 avril 2018, Le Courrier des Entreprises valorise tous ceux qui font l’actualité économique en Auvergne ! Cela fait 6 ans qu’il prouve que notre belle Auvergne n’est pas le « far-west » de la région AURA. Son engagement pour le business en circuit court est resté le même pendant toutes ces années. Aujourd’hui, je vous réserve quelques scoops… Mais avant cela, revenons sur les moments forts de votre magazine en ligne.
6 années tumultueuses
Un anniversaire, c’est l’occasion de se remémorer des souvenirs, des ambitions et des challenges. La vocation du Courrier des Entreprises est de faire briller l’Auvergne qui réussit, qui innove, qui rayonne… Choisir de parler de ce qui marche plutôt que de s’appesantir sur les malheurs du monde, mettre en lumière les véritables talents des territoires et offrir une tribune positive à vos entreprises porteuses de projets.
En tant que média nouvelle génération, Le Courrier des Entreprises a été le premier en France à rassembler en une seule page les publications sur les réseaux sociaux des 400 plus importants influenceurs économiques auvergnats. La revue de presse des réseaux sociaux était née, une bonne idée si l’on en croit le nombre de copies de la formule adoptées sur d’autres médias.
Quelques mois après, éclaboussé par le scandale Cambridge Analytica, Facebook ferme son interface API…donc exit Facebook de la revue de presse.
Moins de deux ans après son lancement, le Covid, a l’instar de nombreux secteur d’activité, a perturbé le développement du Courrier des Entreprises, notamment sur l’organisation des événements que vous avez plébiscités (Business Connect et Les Rencontres de l’Entreprise).
En octobre 2022, Elon Musk rachète Twitter, le rebaptise X, supprime les modérateurs et impose en juillet de l’année suivante de se connecter à sa plateforme pour voir les tweets natifs. Son but est d’augmenter la visibilité de la publicité sur X… donc exit Twitter/X de la revue de presse.
Premier scoop, une nouvelle maquette !
Une crise étant aussi une opportunité, nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle maquette pour Le Courrier des Entreprises : encore plus d’informations, encore plus de brèves et une meilleure ergonomie.
Depuis 6 ans, Le Courrier des Entreprises, a publié plus de 1700 articles, organisés en rubriques. S’intéressant aux « Business woman », aux « Créateurs », à toutes les « Actualités éco », etc… Il y a de grandes chances qu’on parle déjà de vous dans le Courrier des Entreprises !
« En tant que femme et apprentie journaliste, je suis particulièrement touchée par la mise en avant des femmes dans la rubrique « Business woman » quand nous savons combien il est dur de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, majoritairement masculin. En 2022, seulement 30% des entrepreneurs sont des femmes (selon le baromètre Infogreffe) « .
Un anniversaire, ça se fête avec un cadeau !
Votre magazine, présent sur internet et les réseaux sociaux, est la réponse à l’évolution des médias de communication. Construire un plan média est une difficulté que vous rencontrez dans votre communication ? Nous avons déjà évoqué le sujet dans Le Courrier des Entreprises.
C’est avec plaisir que je vous annonce (roulement de tambour) qu’une séance de conseil en communication avec Pierre-Edouard Laigo vous est offerte. Il suffit de vous inscrire en cliquant sur l’image ci-dessous.
Bon, je vous laisse, on va manger le gâteau !