Le Groupe Cabinet Hermès négocie deux transactions d’envergure à Clermont-Ferrand

Même dans le secteur automobile, ça roule pour le Groupe Cabinet Hermès : Les deux transactions d’envergure signées en Auvergne confirme bien le dynamisme du spécialiste de l’immobilier commercial et d’entreprise…pour un montant de 14,5 millions d’euros.

TESLA, CITROEN, deux marques emblématiques de l’automobile

Deux sites exceptionnels, identifiés pour leur fort potentiel, incarnent l’expertise du Groupe Cabinet Hermès en matière d’évaluation, de mise en confiance et de transformation des lieux en véritables pôles d’attractivité.

L’ancien site Citroën Boulevard Gustave Flaubert à Clermont-Ferrand, par exemple, est destiné à devenir un pôle de loisirs et de restauration, renforçant encore l’offre commerciale de la région. Le groupe Cabinet Hermès, qui a conclu ce deal à 8,5 millions d’euros, accompagne l’acquéreur dans la recherche de locataires.

Le site, actuellement loué par Tesla, Avenue de Cournon à Aubière, a été vendu pour 6 millions d’euros

La recette de ce succès expliquée par David Mourigal, directeur de l’agence clermontoise

  David Mourigal : « Ces transactions ont été rendues possibles grâce à la capacité d’expertise du Groupe Cabinet Hermès à proposer des o­ffres exclusives pour satisfaire nos clients, créer un climat de confiance et de collaboration fluide entre les parties et identifier le potentiel commercial des sites et les revaloriser grâce à une connaissance fine du territoire.

Notre force réside dans notre capacité à accompagner nos clients de bout en bout. Ces transactions témoignent de notre réactivité et de notre capacité à transformer des projets ambitieux en réussites concrètes. »

La région clermontoise est dans une bonne dynamique

Ces ventes illustrent également le dynamisme économique de la région Clermontoise, qui continue d’attirer les investisseurs dans une conjoncture parfois complexe. Le Groupe Cabinet Hermès, fort de son maillage territorial et de son réseau inter-agences se positionne comme un acteur incontournable du développement local.

Avec cette nouvelle organisation, le Groupe Cabinet Hermès élargit son périmètre d’action tout en restant fidèle à son ADN : accompagner les entreprises et investisseurs dans leurs projets stratégiques.  Nous croyons fermement au potentiel de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces transactions marquent le début d’une nouvelle ère pour le groupe, avec des projets toujours plus ambitieux pour 2025 et au-delà. »

Un groupe de transactions immobilières en pleine évolution

« Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du lancement de la nouvelle plateforme de marque du Groupe Cabinet Hermès, qui vient de structurer ses activités autour de pôles dédiés comme CH Invest : vente de produits à l’investisseur (comme Tesla et Citroën), Fonds&Co : cession de fonds de commerce (CHR), Lummio : cession de baux commerciaux et retail et Officio : immobilier d’entreprise et terrains.

Avec cette nouvelle organisation, le Groupe Cabinet Hermès élargit son périmètre d’action tout en restant fidèle à son ADN : accompagner les entreprises et investisseurs dans leurs projets stratégiques.

Fort de ces succès, le Groupe Cabinet Hermès entend poursuivre son développement en capitalisant sur son expertise diversifiée et son réseau territorial. Parmi les projets récents, on note également la vente d’un terrain à Clermont-Ferrand pour 550 000 euros, destiné à accueillir une résidence étudiante répondant aux besoins évolutifs de la population locale.

Nous avons à cœur de continuer à soutenir des projets porteurs pour le territoire tout en gagnant en compétences dans chaque domaine d’activité. Le futur s’annonce prometteur pour le Groupe Cabinet Hermès » conclut Daniel Garnier, Président de Groupe Cabinet Hermès.

 

La Pardieu (face à la gare) 18 rue Jean Claret – Clermont-Ferrand

Tel. 04 73 84 12 06 – [email protected]

Agence Clermont Ferrand


Avatar de Pierre-Edouard Laigo

Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


En BREF
  • Delphine Septier vient d’être élue présidente des Femmes Chefs d’Entreprises de l’Allier (Moulins)
  • Depuis ce mois de janvier, les usagers du réseau T2C ont accès à la nouvelle boutique en ligne. Mise en service sur T2C.fr, elle permet notamment d’acheter
    une carte Oùra et de recharger des titres de transport. En savoir plus
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février