Le groupe Foxhole en finale européenne !

Le groupe de musique étudiant Foxhole, lauréat de la finale régionale Europavox Campus x Pulsations, participera à la finale européenne qui se tiendra le 18 avril prochain à Stord (Norvège).

Le 14 mars dernier, les cinq groupes participant à la finale régionale (Foxhole, Semayi, Lauzie, Lindalë et Pyrrhula) se sont présentés sur la scène de la Coopérative de Mai devant un public de 400 personnes réunies à l’invitation d’Europavox, de l’Université Clermont Auvergne et du Crous Clermont Auvergne. A l’issue des délibérations du jury composé de professionnels de la musique, c’est le groupe de rock clermontois Foxhole qui a décroché son passeport pour la finale européenne d’Europavox Campus.

 

Foxhole en concert au 109, à Montluçon, demain le 28 mars à 20h30.

Depuis sa création, Foxhole s’est frayé un chemin à travers plus de 100 concerts. Inspirés par le punk rock des Ramones et des Stooges, leur musique sincère et brute est un reflet de leur identité. Avec leur premier EP « Glitters and Napalm » en 2018, suivi de l’album « Semper Fi » en décembre 2020 et « Jack of Heart » en 2023, le groupe reste fidèle à ses racines DIY, composant avec une vision du monde qui lui est propre. Pour découvrir ou redécouvrir Foxhole, rendez-vous le 28 mars à 20h30 au 109 à Montluçon.

Tempête de décibels annoncée sur la Norvège le 18 avril

Organisée par Europavox, l’Université Clermont Auvergne et ses partenaires (Western Norway University of Applied Sciences (Bergen, Norvège), Universitatea Ovidius din Constanta (Constanța, Roumanie) et Ostbayerische Technische Hochschule Regensburg (OTH, Regensburg, Allemagne), la finale du tremplin musical étudiant Europavox Campus se tiendra le 18 avril à Stord (Norvège). A cette occasion, Foxhole se produira devant un public paneuropéen, aux côtés de trois autres finalistes européens : Awake the Demons (Roumanie), Inmanis (Norvège) et The Djingerbread Experience (Allemagne).

Pour préparer cette compétition, Foxhole bénéficie d’un accompagnement conjoint du Service Université Culture de l’Université Clermont Auvergne et de la Direction de la Culture de la Ville de Clermont-Ferrand.

Pour les suivre sur Facebook, c’est ICI

(photos Yann Cabello)

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes