Le PDG de l’Oréal, Jean-Paul Agon inaugure une centrale photovoltaïque lors du 50ème anniversaire du site de Vichy

En présence de Frédéric Aguilera, président de Vichy Communauté, Jean-Paul Agon a rappelé que le site de Vichy était «l’un des plus beaux sites industriels du groupe ».

Le savoir-faire unique de Cosmétique Active Production remonte à l’origine de la marque Vichy déposée en 1931 par le docteur Haller.

L’usine de Vichy a été construite en 1969 au plus proche des sources d’eau thermale de Vichy.
Les produits sont fabriqués avec une grande exigence sur les aspects environnementaux, sécurité et qualité.

Le site est organisé autour de 5 activités clés qui sont : la réception avec le contrôle des matières premières et articles de conditionnement, la pesée, la fabrication, le conditionnement et l’expédition après le contrôle des produits finis.

  • Plus de 100.000 emballages matières premières réceptionnés par an.
  • 100% des matières premières et articles de conditionnement sont contrôlés avant d’être mis à disposition de nos unités de production.
  • 16 équipements de fabrication où sont réalisés les différents types de dermo-cosmétiques.
  •  855 tonnes d’Eau thermale de Vichy par an puisées quotidiennement à la source des thermes de Vichy pour garantir la fraicheur et l’efficacité des produits dermo-cosmétiques.
  •  40 lignes de conditionnement avec différents types d’emballages Tubes/Flacons/Pots/… pour réaliser nos produits finis.

De nombreux investissements ont été réalisés ces deux dernières années sur le site de production pour accompagner la croissance de la division et les nouveaux lancements de produits : rénovation des unités de production, automatisation et amélioration de l’ergonomie de certaines activités…

Depuis 2006, les activités des usines historiques de Vichy et de La Roche-Posay ont été regroupées sous le nom de Cosmétique Active Production.

 

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes