Le « social selling », partager et transmettre

Ce mercredi 8 décembre sous les ors du Château de la Bâtisse, 250 participants ont échangé avec des professionnels des réseaux sociaux les expériences et les techniques pour mieux utiliser ces outils numériques à des fins professionnelles. Journée studieuse en de multiples ateliers.

La prise de contact sur LinkedIn, comment utiliser l’influence des membres de notre écosystème pour avoir plus d’impact ? comment les réseaux sociaux participent aux démarches de recrutement ? développer son image de marque, quelle est la place du marketing dans une stratégie de social selling ? autant de questions parmi celles à l’ordre du jour.

Les spectateurs deviennent acteurs

Selon l’adage nous serions la première génération qui apprend de ses ados, notamment sur le plan technologique. Les participants avaient environ un âge moyen de 25 ans, certainement par la présence importante des stagiaires du centre de formation en alternance GFS, sponsor de l’évènement, alors que les intervenants étaient plutôt quadra, quinqua et hors taxes.

La question « poil à gratter » pourrait être sur leur légitimité pour parler futur des réseaux sociaux à des stagiaires de la formation professionnelle… et pourtant… après une enquête en sortie d’ateliers il s’avère que beaucoup usent des réseaux sociaux mais n’ont aucune stratégie pour les utiliser dans une démarche professionnelle d’ « inbound marketing » (techniques qui visent à attirer le client à soi plutôt que d’aller le chercher)… ils sont des spectateurs qui manquent d’outils afin de devenir des acteurs des réseaux sociaux.

Photocall des intervenants

 

Olivier Levigne, Marie-Sarah Desachy, Quentin Vidal, Christophe Guérin

Philippe Cornet, Loïc Simon, Jean-Pascal Mollet

Stéphanie Joanin, JC Heriche, Peggy Capelle

Bérengère Sadourny, Dalia Tetio

Pierre Gérard, Matthieu Hockauf, Marc Mahé

En BREF
  • Delphine Septier vient d’être élue présidente des Femmes Chefs d’Entreprises de l’Allier (Moulins)
  • Depuis ce mois de janvier, les usagers du réseau T2C ont accès à la nouvelle boutique en ligne. Mise en service sur T2C.fr, elle permet notamment d’acheter
    une carte Oùra et de recharger des titres de transport. En savoir plus
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février