La soirée des « Diplômes de l’Artisanat 2018 » organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy de Dôme a eu lieu dans les locaux du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Clermont-Ferrand lundi 5 novembre 2018.
Cette traditionnelle cérémonie témoigne de manière concrète des différentes qualifications qui mesurent les savoirs nécessaires, les compétences et le professionnalisme indispensables pour œuvrer dans les métiers artisanaux.
En présence de Benoît Delaunay, nouveau Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand, Jean Luc HELBERT, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy de Dôme, entouré des Présidents de la CAPEB 63, de la CGAD 63 et de la CNAMS 63, a remis le diplôme « Un des meilleurs apprentis du Puy-de- Dôme 2018 » à 73 apprentis reçus aux examens 2018 du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), Mention Complémentaire et du Brevet Professionnel (BP) dans les secteurs de l’alimentation, du bâtiment et des services.
Ce diplôme reconnait leur qualité professionnelle et constitue également une reconnaissance de leur maître d’apprentissage et de leur entreprise artisanale.
Cette soirée a également permis de mettre à l’honneur 24 lauréats 2018 des titres de la filière artisanale ayant obtenu le Brevet de Maîtrise coiffeur et boulanger, le titre d’Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale, le Brevet Technique des Métiers de Prothésiste dentaire et le Certificat des Métiers de Toiletteur Canin et Félin.
Leur diplôme confirme et honore un parcours de formation émérite.