Marnel , le nouvel écrin d’élégance au cœur de Riom

Même si les voyages forment la jeunesse, revenir s’installer en terres auvergnates est une bénédiction comme l’herbe y est plus verte, les saisons plus modulées, la mode féminine plus appréciée. Ce fut le choix de Marie Brunel pour proposer son temple de l’élégance féminine à « Riom le Beau », l’ancienne capitale du duché d’Auvergne. Rencontre

Marie Brunel « je n’ai que 28 ans mais déjà avec une solide expérience professionnelle commerciale sous d’autres cieux. Notre retour aux sources s’est opéré au mois de juin 2023, et j’ai eu l’opportunité de reprendre la boutique de Gislaine Antony, idéalement placée à l’angle de la bien nommée rue du Commerce et de la rue de l’Hôtel-de-Ville… une pépite. J’ai bien trouvé ma voie avec le commerce de prêt-à-porter haut de gamme, c’est formidable.

 

Je continue à travailler les marques que proposait Ghislaine, et je conquiers une nouvelle clientèle avec des marques premium comme les chaussures Free lance, les bottines Ugg, la marque kennel, en prêt à porter les marques Diega, Ottod’Ame, IRO. Les réseaux sociaux et notamment Instagram me permettent de toucher une clientèle encore plus jeune. »

Marnel commence comme Marie et finit comme Brunel, et ça sonne pas mal.

« Ce qui m’importe est d’habiller toutes les femmes, de tous les âges, et qu’elles ressortent avec des tenues qu’elles vont porter au quotidien, au travail comme en week-end… et qu’elles profitent des dernières tendances. J’ai fait le choix de prendre peu de quantité de pièces, des éditions limitées, pour que les riomoises gardent leurs personnalités. Je souhaite les surprendre avec des nouveautés, créer l’envie par une dynamique qui change fréquemment.

 

J’apprécie l’ambiance très bonne entre les commerçants de Riom. »

La CCI Puy-de-Dôme m’a accompagné pour mon entreprise

« C’est notre contact chez Gestion 4, par qui nous sommes passés pour la transmission du fonds de commerce, qui nous a indiqué qu’il existait des aides complémentaires et nous a conseillé de nous adresser à la  CCI Puy-de-Dôme. Nous avons ainsi pu obtenir un prêt d’honneur (à taux zéro)  de 8500 € de la part de la plateforme Initiative Riom Combrailles.  C’est idéal pour ceux qui souhaitent entreprendre. 

Madame Maria Lombard, conseillère CCI, nous a accompagné, lors de quatre rendez-vous, pour monter tout un dossier de création de société, à soutenir devant un jury. Le prêt est à vocation de la création d’un e-shop pour faire de la vente en ligne. »

« Madame Lombard est vraiment très efficace et très agréable, d’une aide très précieuse »

MARNEL

39, rue de l’Hôtel-de-Ville – 63200 Riom

Tel 04 73 38 09 49 

Si vous aussi vous souhaitez « Oser l’entreprise », rendez-vous au forum « Osez l’entreprise » qui aura lieu le 23 novembre à CCI Formation (Pardieu)

Renseignements et inscriptions sur osezlentreprise.cci63.fr

En BREF
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus