Michelin lance le « City Street » , un nouveau pneu pour les vélos électriques

Avec une meilleure résistance annoncée aux crevaisons sur sa bande de roulement et ses flancs ainsi qu’un poids 31% plus léger, une meilleure adhérence qui raccourci les distances de freinage, même sous la pluie, le nouveau « City Street » affiche un design innovant et des ambitions justifiées.

« A l’heure où les déplacements éco-responsables sont au cœur des préoccupations citoyennes, Michelin a développé un nouveau pneumatique spécifiquement dédié aux attentes des cyclistes citadins. Le pneumatique MICHELIN City Street les affranchit des aléas du quotidien, grâce à une meilleure protection contre les crevaisons et une excellente longévité, quelles que soient les surfaces et les conditions. »

La technologie City Shield qui rend le pneu plus robuste et plus léger

« En utilisation urbaine la hantise pour tout cycliste est d’être confronté à une crevaison lors de ses déplacements. Pour répondre de façon la plus efficace possible à cette problématique, Michelin a développé une technologie inédite sur son nouveau pneumatique MICHELIN City Street, baptisée City Shield.

La carcasse du pneumatique est ainsi renforcée par une double protection haute densité. La première couvre la bande de roulement, la seconde assure une protection sur toute la structure du pneumatique, afin d’offrir une meilleure résistance aux déchirures latérales et aux chocs pincement qui se produisent en particulier à basse pression. Comparé au pneumatique MICHELIN Protek Max, le nouveau City Street offre une résistance augmentée de 98 % aux crevaisons sur le sommet et de 73 % aux perforations latérales, pour un poids allégé de 31 %. »

La technologie Magi-X, plus de sécurité, même sous la pluie

« Lors de la conception du nouveau MICHELIN City Street, les ingénieurs de Michelin ont ciblé les exigences principales des utilisateurs de vélos électriques en contexte urbain. Grâce à l’utilisation de la technologie exclusive Magi-X, le MICHELIN City Street propose des qualités dynamiques de premier plan ainsi qu’une grande sécurité sur route mouillée.

En adoptant un mélange de gommes innovant, le pneumatique augmente son adhérence lors des phases de freinage et d’accélération, qui peuvent être très dynamiques avec les eBikes modernes. De la même façon, le MICHELIN City Street procure plus de stabilité lors de la mise du vélo sur l’angle, notamment sur route mouillée.

Comparé au pneumatique MICHELIN Protek Max, le MICHELIN City Street est plus performant de 10 % lors des phases de freinage et améliore de 22 % l’adhérence sur l’angle en conditions humides. »

Un design tendance

« Le MICHELIN City Street bénéficie de qualités dynamiques améliorée tout en adoptant un design unique1. La partie centrale slick de sa bande de roulement lui permet une grande longévité, tandis que la partie extérieure, arborant des sillons spécifiques en forme de V, procure plus d’adhérence en virage, notamment lorsque la chaussée est humide. Fort de ces qualités, le pneumatique MICHELIN City Street établit de nouveaux standards en termes de sécurité, de plaisir et d’efficience de roulage en ville. »

(Photos Michelin)

En BREF
  • Delphine Septier vient d’être élue présidente des Femmes Chefs d’Entreprises de l’Allier (Moulins)
  • Depuis ce mois de janvier, les usagers du réseau T2C ont accès à la nouvelle boutique en ligne. Mise en service sur T2C.fr, elle permet notamment d’acheter
    une carte Oùra et de recharger des titres de transport. En savoir plus
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février