Déjà 2000 membres dans le groupe Facebook d’entraide dans la crise pour les entrepreneurs, indépendants, commerçants …

C’est Frédéric Coureau, journaliste économique Clermontois, qui prend cette initiative.

« Je suis journaliste économique, rédacteur en chef et dirigeant de 2 petites entreprises. Sur le volet économique de la crise associée aux effets du Covid 19, je constate chaque jour que nous avons trop d’informations pour certains mais pas assez d’informations pour d’autres. D’autant qu’il faut faire le tri avec les fausses informations et les rumeurs … »

De par mon métier, je constate que de très nombreux entrepreneurs, commerçants, artisans, indépendants sont désemparés sur les démarches à suivre afin de pouvoir bénéficier des aides annoncées ou à venir.
Nous sommes tous confronté aux mêmes défis : Trouver la bonne information, la comprendre, pouvoir la partager rapidement au plus grand nombre, mais également savoir faire preuve de solidarité entre nous, entrepreneurs ! »

« Ce groupe a vocation à inciter au partage d’informations validées mais également au partage de retour d’expériences : Ce qui marche, ce qu’il est possible de faire, comment, pourquoi, avec qui ! »

Un appel aux syndicats pro, clubs, organismes patronaux, institutions et organismes de soutien à l’économie

« Nous aimerions que l’ensemble des syndicats professionnels, clubs économiques, organismes patronaux, institutions et organismes de soutien à l’économie nous rejoignent également dans ce groupe. Ce ne sera pas un lieu de polémique mais bien un espace d’accélération du partage de la bonne information utile aux entreprises au bon moment.

Naturellement nous attendons également tous les experts, avocats, experts comptables, conseils en gestion et bien d’autres qui pourraient apporte leur pierre à bien des entrepreneurs aujourd’hui perdus… »

Soyez les bienvenus dans ce groupe qui compte 2000 membres en moins de 48 heures. Ensemble nous serons plus forts, plus réactifs et plus solidaires !

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes