Namasté Consulting enseigne la Haute Performance Relationnelle à vos équipes commerciales

Nous le savons tous, maîtriser les techniques de vente n’est pas suffisant pour exceller dans le métier de commercial. Les commerciaux d’excellence tissent des relations qualitatives avec leurs clients pour générer de meilleurs résultats que les autres. Philippe Marcoux est à la fois Formateur et Coach Certifié, et fort de sa grande expérience, propose une méthode inédite pour faire de vos commerciaux des experts en stratégie relationnelle. 

Philippe Marcoux, parlez-nous de votre parcours

Philippe Marcoux : « J’ai trente ans de « terrain » en tant que responsable commercial, notamment face à des acheteurs de la grande distribution. Pour améliorer mes performances je me suis passionné pour le développement personnel, au-delà des techniques de ventes classiques, comme l’analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique (PNL) et les neurosciences.

Généralement les techniques de vente n’abordaient pas la psychologie du client, alors que c’est la clef. On allait toujours voir les mêmes clients qui nous assuraient la réalisation de nos objectifs et on délaissait les clients plus exigeants. Je me suis alors attaché à rechercher les moyens pour aller vers ces clients. »

Que promettez-vous à vos clients commerciaux ?

Philippe Marcoux : « j’ai créé un programme de formation pour les commerciaux, que nous avons testé en réel, avec des techniques spécifiques, pour aller chercher de nouveaux clients en créant du lien. Mon leitmotiv est d’apporter une valeur ajoutée axée sur la connaissance de soi et la connaissance de l’autre.

Apprendre à décoder le fonctionnement interne du client pour entrer dans son univers, avec éthique et bienveillance, sans aucune notion de manipulation ».

(images issues du webinaire)

Comment ça se passe concrètement ?

Philippe Marcoux : « Le programme HPR 3.0 (Haute Performance Relationnelle) est basé sur 4 modules : la première étape est un bilan qui nous permet de lister les clients et repérer chez les clients difficiles ce qui ne fonctionne pas. Le module 2 concerne la découverte du client et la psychologie, pour comprendre les registres de fonctionnement, saisir immédiatement la personnalité et les motivations de vos clients. Ensuite le module 3 aborde la connaissance de soi et de son fonctionnement psychologique. Et enfin le dernier module c’est la stratégie d’entretien, un outil puissant de diagnostic de personnalité. »

Les commerciaux qui ont testé votre programme HPR 3.0 ont développé quelles compétences ?

Philippe Marcoux : « Ils m’ont témoigné avoir acquis des connaissances et une compréhension leur permettant une optimisation du métier de commercial, en augmentant leur performance relationnelle, repérer les dysfonctionnements chez les clients difficiles, connaître leur fonctionnement psychologique. Ils ont intégré l’écoute réceptive et l’écoute active, se sont libéré des doutes, croyances et opinion à propos d’eux-mêmes.

Enfin, et c’est réjouissant, ils ont su déterminer un état interne de performance, pour élaborer et construire sa communication en fonction de la personnalité du client et devenir Expert en Stratégie Relationnelle. Et surtout, ils ont explosé leur C.A ! » 

NB : Namasté Consulting est référencé comme organisme de formation Datadock et respectant les exigences de qualité dictées par la loi. Qualiopi atteste de la qualité du processus pour le développement des compétences.

       

 

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En BREF
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