L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le Festival MonDemain revient au centre-ville de Maringues les 3 et 4 juin pour inviter à une autre vision du monde. Fort de son succès de sa dernière édition en août 2022 (voir l’article ) Marie-Axèle Dutour fédère autour d’elle tout un élan positif pour ce week-end de respiration. Entre marché de créateurs, concert des Flying Tractors et ateliers écologiques, Maringues sera la parenthèse d’un monde qui chante en harmonie.

En lien avec la transition écologique et sociétale dans laquelle nous sommes engagés, le festival Mondemain propose un week-end créatif, festif et inspirant pour s’interroger sur notre mode de vie et nous donner envie de faire notre part.

Le festival s’articule autour de cinq espaces

Un espace développement personnel avec différents ateliers (méditation, yoga, sophrologie, balade en pleine conscience, alimentation en pleine conscience, gouter philo, atelier Ikigaï) pour s’apaiser, remettre de la conscience dans nos modes de vie, découvrir notre mission de vie…

Un espace créatif avec un marché (30 exposants) et plus de 20 ateliers créatifs

Un espace transition écoptimiste avec différents jeux et ateliers (gestion des déchets, gestion de l’eau, économie circulaire…)

Un espace agora avec des conférences et tables rondes pour mettre en valeur les initiatives créatrices de sens pour le monde de demain et inspirer chacun

Un espace artistique avec des spectacles pour enfants, siestes musicales et le concert des Flying Tractors samedi soir

Le festival a lieu à Maringues. Entre ville et campagne, au carrefour entre Clermont-Ferrand, Vichy, Thiers et Riom, Maringues est l’endroit idéal pour réunir celles et ceux qui s’interrogent pour savoir comment être mieux demain et quelle place occuper dans ce monde en mouvement perpétuel.

Initié par Marie-Axèle Dutour, cette deuxième édition du festival fait suite à l’exposition « D’UN MOI A L’AUTRE – Comment prendre sa place dans le monde de demain », qu’elle a organisé à Paris du 15 au 24 octobre 2020. Convaincue que les crises écologiques et sociétales que nous traversons sont l’occasion d’un nouveau départ pour le monde et pour chacun d’entre nous, elle s’est lancée dans la création de ce festival qui a pour vocation à se développer et s’enrichir année après année.

Gratuit et ouvert à tous

Plus d’info sur www.festivalmondemain.fr

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives