Passtime, la solution rêvée pour les Bourbonnais qui veulent faire des affaires

Les Auvergnats ne sont pas radins ! ils connaissent la valeur de l’argent et savent dénicher les bonnes affaires. Nous avons eu la chance de rencontrer Sylvain Dubost, responsable Passtime pour l’Allier, qui nous a éclairé sur tous les avantages qu’apporte la solution Passtime, qui porte bien son slogan : « Je sors plus, je dépense moins »… Attention vous allez craquer !

Sylvain Dubost, pouvez-vous nous présenter Passtime en une phrase simple et percutante ?

Sylvain Dubost : « Passtime est un combo gagnant/gagnant : c’est de la communication gratuite pour nos partenaires restaurants, commerces et loisirs, et ce sont des économies toute l’année pour les utilisateurs et les abonnés de l’application »

Comment fonctionne Passtime concrètement pour un utilisateur ?

SB : « L’utilisateur commande un code d’activation qui déverrouille l’application Passtime, qu’il présente chez les partenaires ( il y en a plus de 130 sur le département). Ce sont des restaurants, des commerces, des offres de loisirs et même de l’hébergement. Sur présentation de l’application, les utilisateurs obtiennent des réductions très intéressantes.

 

 

Justement quels types de réductions sont proposées et dans quels domaines ?

SB : « Chez nos partenaires vous bénéficiez de deux offres toute l’année : l’offre « découverte », pour découvrir l’établissement, avec au minimum -30% de remise et qui peut aller jusqu’à moitié prix, pour jusqu’à 6 personnes pour les restaurants et les loisirs ! Et après la découverte, il y a une offre permanente que l’utilisateur peut présenter autant de fois qu’il le souhaite pendant toute l’année, entre -10% et -30% chez ces mêmes partenaires.

En plus de cette partie locale, vous bénéficiez d’offres « Web » chez une centaine de partenaires comme de l’hébergement de plein air, des campings, de la location de véhicules, des commerces en ligne, de la billetterie et des cartes cadeau comme Ikea, Cultura, Decathlon, Auchan, Leclerc, Darty…»

Pouvez-vous nous donner un exemple concret d’économies réalisées grâce à Passtime ?

SB : « par exemple on a le restaurant italien Del Arte à Toulon-sur-Allier, qui vous offre 50% de remise, boissons comprises, sur la première visite : ça veut dire que pour une table de 4 personnes pour laquelle la note peut être par exemple à 140€, on se fait plaisir et on ne règle que 70€ (ensuite l’offre permanente est une remise de 20% jusqu’à 6 personnes). Tout est fait pour que l’abonné ait un retour sur investissement avec 2 sorties seulement. »

A qui s’adresse Passtime en priorité ?

SB : « Je démarche de mon côté toute les PME, les collectivités, les CSE et les associations du Département mais Passtime s’adresse aussi aux particuliers, qui peuvent commander directement leur accès Passtime sur le site Internet (www.passtime.eu) ou par mon intermédiaire.

Pour les PME c’est un bon moyen de remercier et de fidéliser les meilleurs éléments de l’entreprise… et de faciliter le recrutement de nouveaux talents. Ce sont de véritables avantages salariaux car la plupart des abonnés font jusqu’à 1000€ d’économies dans l’année. »

Pourquoi un commerçant aurait-il intérêt à devenir partenaire Passtime ?

SB : « Passtime est le seul partenaire à proposer une communication 100% gratuite : le commerçant a une visibilité sur notre site Internet, sur notre application et sur les réseaux sociaux que j’alimente en continu. La seule chose qui lui est demandée est une offre à destination des abonnés : il a tout de suite gagné car quand il accorde la remise le client est déjà en face de lui en train de consommer : recruter des nouveaux clients est la première étape vers le succès. C’est pour cela qu’il y a une offre découverte et une offre de fidélisation.

Quels sont les restaurants que l’on peut trouver dans l’application Passtime ?

SB : « il y a de la restauration rapide pour satisfaire les enfants qui en réclament souvent, mais aussi des restaurants traditionnels, des brasseries, des restaurants de spécialités, comme le restaurant Lvena à Vichy qui vous invite au voyage avec une expérience culinaire orientale, on en a pour tous les goûts.

C’est la même chose dans les commerces, des instituts de beauté, des coiffeurs, des salons bien-être, de l’épicerie fine, etc. Il y a aussi des partenaires comme le loueur Loxam, un réparateur informatique, un centre de nettoyage automobile… Bref, il y a un maximum de choix pour tous les moments de la vie et sur des achats récurrents.

Passtime devient vite un réflexe du quotidien ».

Y a-t-il des offres spéciales ou des nouveautés en ce moment ?

SB : « On rentre des nouveaux partenaires régulièrement, qui sont automatiquement et instantanément ajoutés à l’application : on vient de rentrer 6 nouvelles cartes cadeau sur des grandes enseignes de vêtements pour enfants, Foot Locker, Marionnaud, Truffaut pour les jardiniers, et aussi les 3 musées départementaux…ça bouge tout le temps »

Comment vous contacter pour obtenir une carte ou devenir partenaire ?

SB : « le plus simple est de m’appeler et je m’occupe de tout »

Bravo, j’y vois une super solution pour les PME qui n’ont pas de comité d’entreprise et pour les CSE qui veulent augmenter leurs avantages pour les salariés… en plus les particuliers et les indépendants peuvent individuellement profiter de toutes ces offres alléchantes.

J’ai aussi repéré des offres dans les grands parcs d’attractions comme Disneyland, Europa Park, les clubs de vacances comme le Club Med, Center Parcs, Belambra, et dans les plus grands spas.

Comme en Auvergne, faire des affaires est une vertu, je suis sûr de l’attraction de Passtime pour les lecteurs.

Contactez Sylvain Dubost au 06 09 60 71 93

ou sur son mail:  [email protected]

 


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Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


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