L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Cécile Billard puise dans ses racines d’empathie et d’hypersensibilité pour apaiser les corps et les esprits. Les techniques de réflexologie et de massage sont les vecteurs pour se recharger, à l’écoute des mots et des maux, sans jugement.  La jeune quadra dispense ses soins dans la cité thermale de Châtel-Guyon, avec une attention toute particulière pour l’harmonie émotionnelle. Rencontre…

Cécile Billard : Le Covid a du bon

« Le Covid est arrivé dans nos vies et a appuyé sur pause pour mon métier de manager de commerce de mode… l’occasion était belle pour faire un bilan de compétence et confirmer mon attirance pour la réflexologie. J’ai donc repris mes études en 2020 pour devenir réflexologue. Ça a été une porte d’entrée sur le bien-être du toucher, sur les méthodes de massage qui prennent une énorme place dans mon quotidien. Je me présente comme accompagnatrice du bien-être. »

« Je pratique la massothérapie pour apporter du soulagement. La réflexologie plantaire et la réflexologie facio-palmaire agissent en miroir avec tout ce qui se passe dans le corps. En touchant la voute plantaire je sonde et ressent les blocages pour les situer dans le corps.

Tous les organes, les émotions et les différents systèmes sont représentés sous les pieds. Je pratique pendant une heure les techniques d’acupressure et digitopuncture avec mon pouce, mêlées avec du massage pour s’offrir une parenthèse de relâchement. »

La réflexologie, née au Pérou il y a 12 000 ans !

On pourrait miser sur la Chine pour trouver l’origine de la réflexologie, c’est pourtant de l’autre côté de la planète que les Incas ont pratiqué les massages réflexes du corps, et notamment des pieds, comme un art sacré. Les techniques ont migré au nord chez les Cherokee. On retrouve les traces de la réflexologie en Asie et au Moyen-Orient depuis 5000 ans, notamment en Égypte où des fresques font état de cette pratique.

La médecine chinoise en a fait un des socles de ses enseignements : en Chine le mot pied signifie “partie du corps qui sauvegarde la santé”. Tout est dit. Ce qui est étonnant c’est que la réflexologie est à la racine de nombreuses civilisations qui ne sont pas censées avoir eu de contact entre elles.

La réflexologie agit aussi sur la charge mentale

« On va sonder de la tête aux pieds, mais également les systèmes digestif et urinaire. Nous avons de bons retours, juste après une séance. Nos racines sont nos pieds, comme les arbres, être bien ancré au sol c’est la base. »« je pratique le drainage lymphatique et la madérothérapie avec des outils en bois colombiens »

L’hôtel Chante Grelet est l’univers idéal pour les soins que je donne

« L’Hôtel Chante Grelet, au sein de la station thermale de Châtel-Guyon, est une bulle de détente parfaite pour prodiguer mes soins. Les vacances, une cure thermale, sont des moments cocooning pour prendre soin de soi. L’hôtel qui possède un spa, était désireux d’intégrer une offre de bien-être »

La CCI Puy-de-Dôme m’a accompagnée sur ma communication numérique

« Je cherchais à faire un site internet et j’ai entendu parler d’Atouts Numérique. On m’a alors mis en contact avec Sylvain Pascal de la CCI avec lequel j’ai passé les 7 premières séances pour créer mon site. C’était fabuleux parce que la démarche me convenait totalement : Il m’a appris à faire mon site et à le gérer toute seule : je suis aujourd’hui autonome sur la gestion de mon site. »

Laetitia Thomazet

 « Comme j’avais d’autres besoins numériques on m’a confiée aux bons soins de Lætitia Thomazet. J’ai beaucoup apprécié qu’elle se déplace dans mon hôtel pour 7 séances de 2 heures de travail. C’est une grande fluidité pour les entrepreneurs. Nous avons travaillé sur les réseaux sociaux, ma newsletter, un fichier de suivi de la clientèle. Ce qui est génial c’est qu’elle est toujours disponible quand j’ai une question. Je ne peux que la conseiller aux autres entrepreneurs. »

 

Cécile Billard Réflexologie

Hôtel Chante-Grelet – 32 avenue du Général de Gaulle – 63140 Châtel-Guyon

cecilebillardreflexologie@gmail.com  – 06 09 26 35 12 – www.cecilebillardreflexologie.fr

Si vous aussi vous souhaitez un accompagnement pour votre communication numérique, contactez Lætitia Thomazet par téléphone au 04 73 43 43 69 ou par mail : laetitia.thomazet@puy-de-dome.cci.fr 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives