Avec ses 180 millions de nuitées, 8% du PIB régional, 5% des emplois salariés non délocalisables et 1,5 milliard d’Euros d’investissements chaque année, Auvergne-Rhône-Alpes est la 2ème région touristique en France. « La Région souhaite aller au-delà et s’afficher à l’échelle internationale, sur laquelle se situe aujourd’hui la véritable scène concurrentielle et de potentiel développement : Auvergne-Rhône-Alpes doit à 5 ans s’imposer comme la 5ème région touristique européenne » affirment Nicolas Daragon, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes tourisme et Lionel Flasseur, Directeur Général d’Auvergne-Rhône-Alpes tourisme dans leur éditorial publié sur le site Auvergne-Rhône-alpes tourisme.
« Le marché du tourisme mondial explose, les attentes se complexifient ; le niveau d’exigence s’élève ; la grande région Auvergne-Rhône-Alpes doit y revendiquer sa place. Reposant sur son dynamisme économique, le poids de son offre touristique et sur des marques destinations comme Lyon, Savoie Mont Blanc, l’Auvergne, sa puissance lui donne la taille critique requise ; la diversité de sa collection de destinations démultiplie son offre d’expériences à proposer à ses clientèles toute l’année. »
« L’un des enjeux de cette ambition s’appuie sur l’intensification de son attractivité internationale, la conquête de parts de marché à l’export : créer du liant à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes, c’est la mission de « Renaître ici », notre nouveau positionnement de communication. Renaitre Ici, une promesse consommateurs forte de transformation, en phase avec des aspirations profondes et également une promesse attractive, différentiante, et surtout « embrassante »c’est-à-dire compatible avec les univers de communication des autres marques de destinations du territoire : un fil conducteur générateur de valeur ajoutée commune entre nous tous, acteurs de l’attractivité de notre territoire touristique. »
« Enfin, l’autre levier de notre réussite, résidera en notre capacité à identifier nos synergies et à faire plus ensemble. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme accélère sa marche. A ce titre, notre nouveau positionnement constitue également une source d’inspiration pour de futures collaborations ! ».
Renaître ici
Découvrez le nouveau film de promotion réalisé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et qui incarne son nouveau positionnement ‘Renaître ici’.
Le sentiment de « Renaitre ici » est exprimé par la danse qui magnifie les paysages et sites de la région tout en transportant le spectateur dans un univers d’émotions. Réalisé par la société de production Compose it Prod et mettant en scène les danseurs professionnels renommés comme les Pokemons Crew, ou issus de prestigieuses écoles de danse comme le Ballet du Rhin, le Ballet de Genève, le Ballet de l’Opéra de Lyon, le Béjart Ballet Lausanne…ce film est le premier d’une série que Auvergne Rhône-Alpes Tourisme produira pour une mise en avant de la variété et de la richesse de ses territoires.
- Remerciements au site Auvergne-Rhône-Alpes tourisme.
- Voir le site