S2A Agencement, 40 ans de passion au service du travail bien fait

La transmission naturelle du père André Springer à son fils Jacques n’est pas que matérielle, c’est aussi un esprit visionnaire et l’amour du travail de qualité dont ce dernier a hérités. De nombreuses entreprises en ont profité, parmi les plus exigeantes.

Rencontre avec Jacques Springer, pour nous présenter sa belle entreprise d’Issoire.

Pour revenir sur un court historique, tout à commencé en 1979 : à l’instar de Steeve Jobs qui créa Apple dans son garage, et de Bill Gates qui commença l’aventure Microsoft dans un modeste motel, dans les mêmes années André Springer, diplôme de menuisier en poche, débuta en créant des cuisines dans le sous-sol de sa maison. Mais bien vite les commandes affluant, il fallut déménager vers un atelier plus fonctionnel, notamment pour répondre à la demande d’un hypermarché de Lempdes.

« Sur mesure et qualité des matériaux »

La notoriété de la qualité des réalisations sur-mesures dépassèrent les frontières et les continents, S2A remporta le marché pour l’aménagement d’un grand hôtel de luxe en Guyane, pour lequel son fils Jacques fit ses premières armes.

Le départ en retraite annoncé pour 2010 a finalement été une transition douce, pour respecter l’équilibre de cette société familiale.

Aujourd’hui, l’entreprise, forte de 9 salariés compétents et de machines des plus performantes, sème sur son passage des réalisations haut de gamme que vous connaissez : le manège en bois et la boutique de l’Aventure Michelin, La tribune Limagrain, l’espace Edouard et l’En-But du Stade Michelin, la brasserie du Pont de Jaude, etc.

« Même pour les particuliers »

De nombreux particuliers qui souhaitent refaire leurs intérieurs sur-mesure, font appel à S2A Agencement pour personnaliser leurs domiciles, avec ou sans décorateur.

Quoi de mieux que quelques photos pour être les témoignages du soin apporté à chaque chantier, de la conception à la pose.

Contactez Jacques Springer au 04 73 89 37 12

1234 route de Perrier – ISSOIRE

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes