Scarlette Magazine, le webzine féminin qui plaît aussi aux hommes
05/06/2024La sortie d’un (relativement) nouveau webzine de qualité sur notre web auvergnat est tellement rare qu’il convient de s’arrêter un moment sur Scarlette Magazine, qui a vu le jour en 2022, à Aurillac, sous la plume de Lucie Rodriguez et de ses collaboratrices. Même s’il s’affiche comme « le seul web magazine 100% féminin basé en Auvergne », nombre de ses articles s’adressent directement à la gent masculine, et pas seulement pour mieux comprendre les femmes… décryptage.
Des sujets mode, beauté, bien-être, mais pas que…
Il suffit de baguenauder dans les pages internet de « Ma’m » Scarlette pour tomber, outre sur des rubriques mode et beauté vraiment fournies (il y a tellement à dire), et aussi sur des sujets pétillants de décoration, d’évasion, aux tons parfois décalés, et également des papiers psycho/sexo sans tabou sur l’intimité décomplexée : « On s’en bas les miches » « Sans enfants, et alors ? », « Amitiés toxiques » « 3 conseils pour aimer (enfin) la sodomie » ou encore « immersion dans l’univers de la masturbation masculine ».
Le magazine a également deux recettes par mois concoctées par une diététicienne, une rubrique sport originale et ludique, des tests à réaliser chaque mois pour pimenter votre quotidien, et bien sûr, les incontournables articles astro pour éclairer votre chemin. Parce que chez Scarlette, elles croient en une vie pleine de saveurs, d’exercices amusants et de découvertes constantes !
La plume est leste, moderne, documentée, il suffit de quelques articles pour oublier l’origine cantalienne du support… comme quoi les talents se cachent dans tous les recoins de notre bonne Auvergne (et le magazine est là pour les mettre en lumière).
Lucie Rodriguez, fondatrice et rédactrice en chef, à su s’adjoindre l’expertise thématique d’une dizaine de chroniqueuses qui portent les différentes rubriques, et savent sortir des sempiternelles marronniers, qui jonchent généralement les magazines féminins, pour nous proposer des articles modernes, bien ficelés, et agrémentés de très belles photos.
Elle peut compter sur (séance de name-dropping de talents) Mélanie Sclafert, Nathalie Piendel, Marie Boudon, Juliette Hazart, Jennifer Felgueira, Jennifer Paris, Julie Malone, Magalie Siquier et Julia Valentin…
Tant est si bien que les publications bien installées dans les kiosques prennent un sacré coup de vieux (non, rien à voir avec les cougars) au regard de notre benjamine auvergnate.
Pour le prix de 2 cafés par mois, vous avez accès à l’ensemble du magazine.
« Scarlette Magazine est le reflet de la femme d’aujourd’hui : moderne, assumée, sincère, glamour, malicieuse, réfléchie. Nous voulons que chaque lectrice, auvergnate ou non, se retrouve dans nos articles pour un moment de plaisir et/ou de réflexion. »
En vous abonnant, j’ai entendu dire que vous bénéficiez d’un contenu des plus intéressants. Vous pouvez également suivre leurs réseaux sociaux Instagram et Facebook pour rester informé de leurs articles et conseils. Si vous souhaitez être au cœur des infos auvergnates, et participer aux jeu-concours et bien plus encore….
« Vous trouverez toujours un article qui vous ressemble dans les pages de Scarlette Magazine »
En clair Scarlette Magazine, ça nous plaît : c’est auvergnat, c’est positif… cela nous ressemble.
« Scarlette Magazine c’est un univers de rubriques et de chroniques feel-good, la mise en valeur des producteurs, artisans, artistes, commerçants provenant du made in France et/ou Auvergnat. Parce que la France, l’Auvergne foisonnent de talents, Scarlette les aime, les chouchoute. Il sait mieux que quiconque les mettre en lumière. » Nous confirme Lucie Rodriguez.
Scarlette Magazine ce sont aussi des évènements, soirées, ateliers, salons thématiques pour dynamiser encore un peu plus le Cantal.
Site web réalisé par COQPIT - Agence digitale