Le courrier des entreprises

SOeMAN : Solution de pilotage à destination des PME !

Michel Gramusset a développé son expertise auprès de grands groupes industriels tels que EADS, Sermeto, Valmont Company USA, pendant plus d’une quinzaine d’années. Conscient des problématiques actuelles des PME et fort d’une expérience unique due à son parcours, il fonde en 2003 sa propre société : Reflex Training.

Depuis 2010, Reflex Training édite et intègre une nouvelle solution collaborative : SOeMAN, une gamme d’applications innovantes et intégrées à un système d’information évolutif, diffusée en mode SaaS pour répondre aux nouvelles exigences du marché.
Au moyen de SOeMAN, chaque client travaille à partir d’un socle fonctionnel (agenda collaboratif, réunions, gestion de projets…) qui peut être ensuite couplé à 4 solutions spécifiques : SOeMAN – CRM (gestion de la relation client), SOeMAN – SIRH (gestion des ressources humaines), SOeMAN – BI (pilotage décisionnel par les cockpits), SOeMAN – SMQ (gestion de la qualité).

Pour Michel Gramusset, le logiciel proposé par sa société « Représente un gain de temps significatif pour les entreprises.  SOeMAN permet à nos clients de s’acquitter des tâches chronophages afin que les managers et collaborateurs puissent se concentrer sur des activités-clés à plus forte valeur ajoutée ».

La solution recense aujourd’hui 10 000 utilisateurs sur l’ensemble du territoire. Elle compte parmi ses clients, des acteurs majeurs du territoire auvergnat, tels que Bacacier, ACE et Compagnie France Chimie. Aujourd’hui, SOeMAN souhaite s’inscrire davantage sur le marché local, aussi bien pour accompagner les PME auvergnates dans leur transition numérique, que pour trouver et former des talents IT.

SOeMAN, au service de l’innovation !

« SOeMAN est avant tout d’un projet d’innovation collaborative. Nous investissons plus de 30% chaque année en R&D, nous permettant de répondre continuellement aux nouvelles exigences du marché. Nous détenons un potentiel d’innovation très important, et nous livrons en continu de nouveaux services à nos clients abonnés. Cette dynamique d’innovation permet de rivaliser avec les gros éditeurs Américains. Nous travaillons d’ailleurs sur des innovations majeures qui seront partiellement disponibles dès 2018 et déployées progressivement sur l’ensemble de nos clients », conclut Michel Gramusset.

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