Le consultant en relation client Bruno Galai en connait un rayon : quand il s’agit de mettre en relation des compétences, faire se rencontrer des responsables d’entreprises, valoriser une expérience client, il est intarissable d’exemples et d’anecdotes. Beaucoup l’apprécient comme animateur du réseau Dynabuy, mais quand il vous parle de « Plus que PRO », la nouvelle solution de garantie des avis clients et de valorisation des meilleurs professionnels, son regard s’illumine.
L’avis c’est la vie !
« 96 % des consommateurs sont influencés par l’e-réputation d’une marque lors d’un achat. » Nous le faisons tous : avant d’effectuer un achat, on se rue sur les avis, sur les recommandations des uns et des autres, et cette frénésie augmente en fonction du montant de l’investissement.
Au cours de ces dernières années, l’impact des avis s’est tellement développé que nous voyons fleurir de nombreux sites comparatifs sur tous les produits, mais qui souvent sont édités par les fabricants eux-mêmes.
Vous faites confiance aux avis Google ? Les avis Google sont aujourd’hui déterminants pour l’e-réputation d’une entreprise, mais même si les promoteurs sont identifiés avec un pseudo, rien ne vous garantit qu’ils n’aient pas été rédigés par les copains, la famille… ceux qui nous aiment, c’est naturel, même s’ils n’ont pas encore essayé le produit…on parle alors de « fake reviews »
Même Tripadvisor, la plus grande plateforme de voyage au monde, se laisse berner par de faux avis, achetés parfois quelques euros à partir de Madagascar…c’est illégal mais bien que les plateformes fassent évoluer leurs algorithmes, les faussaires sont de plus en plus inventifs. Tripadvisor s’est aussi fait piéger par un faux restaurant… hilarant…
Une e-réputation c’est du sérieux !
Choisir un artisan de l’habitat, un cuisiniste, un pisciniste, un garagiste, ou une société de services, cela ne se décide pas avec un lancement de dés. Le plus souvent on se renseigne autour de soi, mais de quand date l’expérience de nos proches ?
Dans tous les domaines, il y a des bons et des moins bons… voire des loulous… c’est quand même dommage de prendre des risques et de se retrouver avec Julien Courbet sur RTL…
Les bons professionnels ragent de perdre des marchés face à des « margoulins qui cassent les prix avant de s’évanouir avec la caisse… et qui laissent votre chantier en plan »
Nous entrons dans “l’ère de la confiance” et de la vérification des données
Plus que PRO garantit les avis dans une blochain, comme une cryptomonnaie … « Afin de redorer la confiance entre les particuliers et les professionnels, quoi de plus fiable que d’utiliser la technologie d’aujourd’hui pour répondre aux attentes de consommation de plus en plus exigeantes.
Plus que PRO a donc choisi d’intégrer la technologie blockchain dans son processus de vérification et de contrôle des avis clients en ligne. »
Protéger ce qui n’a pas de prix mais tellement de valeur : sa réputation
Maintenant les meilleurs professionnels se reconnaissent autour de « Plus que PRO » comme le ferait un label de qualité.
Pour permettre aux consommateurs abusés de se faire entendre, Plus que PRO a même créé un espace en ligne dédié, baptisé « Balance ton bricolo », un pavé dans la mare qui va bientôt faire beaucoup de bruit !
Les adhérents à « Plus que PRO » bénéficient de nombreux avantages, mais je laisse à Bruno Galai le soin de vous en parler, bien mieux que moi.
Moi je lui mets 5 étoiles !
J’aime bien regarder les films de témoignages des adhérents, c’est ICI
Pour le joindre : Bruno Galai, Pus que PRO – Tel. 06 03 40 05 98, ou si vous préférez par mail bruno.galai@plus-que-pro.fr