Laëtitia Chovelon dirige à la fois le laboratoire de cosmétiques naturels Creabiosens à Courpière et l’institut de beauté Terre Sensorielle Inaé à Thiers. Pour toutes ses activités elle ne contrôle pas moins que quatre sites Internet, grâce au concours de la CCI Puy-de-Dôme et son programme « Atouts Numériques ».
« Nous produisons notre propre marque : Terre sensorielle. Nous diffusons notre gamme de produits au niveau national, dans un réseau de spas et d’instituts de beauté.
J’ai monté mon institut de beauté à Thiers en 2013 et le laboratoire de cosmétiques en 2017 pour être autonome. Après avoir suivi des formations spécifiques J’ai commencé par des produits simples pour le corps comme des huiles, des baumes et des gommages, puis, avec plus d’expériences, des produits pour le visage comme des crèmes et des lotions. »
Une marque très colorée et très parfumée.
« La particularité de nos produits est d’abord qu’ils sont naturels, avec des senteurs qui rappellent le voyage. Je voulais me démarquer en créant ma propre marque, en contrôlant ce qui est dans les produits et la distribution. Notre concept est de faire une marque très colorée et très parfumée.
Nous faisons tout ce qui est produits d’hygiène, savons, gels douche, shampoings, nous avons aussi sorti des mousses de douche, les produits du corps et la gamme visage, maquillages, masques et crèmes de jour. Cela représente environ 70 références de produits.
Nous avons un site Internet Terre Sensorielle pour la vente de produits pour les particuliers, un autre site Terre Sensorielle Institut qui montre nos prestations et le site dédiés aux professionnels revendeurs. Il y a également le site du laboratoire.
Notre besoin était que j’avais une alternante en formation marketing digitale à l’ESC mais je ne savais pas comment m’y prendre pour élaborer notre stratégie de communication. »
Notre stratégie de communication digitale avec la CCI Puy-de-Dôme
« J’ai fait appel à la CCI Puy-de-Dôme pour être guidés dans ce sens. Ils m’ont proposé le programme « Atouts Numériques » et nous avons revu notre stratégie au niveau des réseaux sociaux et de nos sites Internet. J’ai d’abord été prise en charge par Julie Rudio, qui est conseillère entreprises et ensuite par Laëtitia Thomazet pour notre stratégie de communication digitale. Elle a d’abord guidé mon alternante Julia sur son travail au quotidien au niveau des réseaux sociaux : programmation de publications, choix des sujets, les outils spécifiques, puis sur les sites internet : refaire des sites Internet à notre image, pour représente bien notre activité.
Je n’avais pas le budget pour faire appel à une agence et refaire tous les sites, l’aide de la CCI Puy-de-Dôme nous a permis de les réaliser par nous-même.
Grâce à cela nous avons une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux, nous sommes mieux organisées et nous sommes autonomes avec nos sites Internet que nous gérons de A à Z. C’est financièrement plus intéressant et plus pratique de pouvoir intervenir immédiatement pour toutes nos opérations commerciales et de promotions.
Le fait d’être accompagnées par la CCI Puy-de-Dôme nous a apporté beaucoup de conseils et une meilleure organisation interne. »
INSTITUT TERRE SENSORIELLE
4 Avenue du Général De Gaulle – 63300 THIERS – Tél : 04.73.80.47.28
Mail : contact@terre-sensorielle.com – www.terresensorielle-institut.com
Si vous aussi vous souhaitez être accompagnés dans votre communication digitale, contactez Laetitia Vaillant-Thomazet au T. 04 73 43 43 69 ou par mail : laetitia.thomazet@puy-de-dome.cci.fr
Cliquez sur la bannière pour découvrir l’accompagnement « Atouts Numériques »