Tourisme : Une campagne digitale inédite à destination de 7 villes de la région, dont Clermont-Ferrand et Vichy

Les offices de tourisme de Vichy, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne et Valence, l’ART Auvergne-Rhône-Alpes, Atout France et le groupe Expedia s’associent pour la mise en place d’une campagne de relance 100% digitale autour de la thématique « Citybreaks ».

What is « Citybreak » ?

En clair ce sont des mini-séjours (2 à 5 jours) pour découvrir une ville. Le city break est une nouvelle tendance du tourisme qui connaît une croissance exponentielle ces dix dernières années, grâce au développement des vols « low cost », des RTT et des offres de dernière minute.

Séjourner en Auvergne-Rhône-Alpes pour découvrir tout ce que la région à offrir : de la capitale de la gastronomie, Lyon, aux volcans d’Auvergne, en passant par les Alpes et la vallée du Rhône, c’est une palette unique de destinations qui s’offrent à vous !

L’objectif commun est de toucher une nouvelle clientèle française et européenne, avec comme mot d’ordre la flexibilité grâce à un suivi hebdomadaire qui permettra d’activer, de désactiver ou d’adapter le dispositif en fonction de l’actualité, contexte sanitaire actuel oblige.

Un « hub » régional pour la communication touristique

C’est depuis ce 27 avril que les voyageurs français peuvent découvrir le dispositif en ligne, qui s’articule autour d’un « hub » régional, point d’atterrissage de la campagne, soutenu par la mise en ligne de bannières programmatiques au sein des sites du groupe Expedia et en externe, ainsi que par des communications sur les réseaux sociaux et via la newsletter du groupe.

Ce site dédié a pu être produit et mis en ligne grâce à la collaboration et l’engagement des équipes des offices de tourisme, d’Atout France, et d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, autour de thématiques communes aux destinations, comme les Activités de plein air, les Incontournables, Culture et évènements, En famille ou encore Art de vivre.

Grâce au budget rassemblé, la campagne digitale reste en ligne jusqu’à fin 2021 afin de couvrir les réservations de printemps, d’été et d’automne.

Ndlr : toutes nos excuses à Jacques Toubon pour cet emploi intempestif d’idiomes anglo-saxons, qui n’est que le reflet d’une drague touristique internationale

Pour découvrir le site, c’est ICI

En BREF
  • Delphine Septier vient d’être élue présidente des Femmes Chefs d’Entreprises de l’Allier (Moulins)
  • Depuis ce mois de janvier, les usagers du réseau T2C ont accès à la nouvelle boutique en ligne. Mise en service sur T2C.fr, elle permet notamment d’acheter
    une carte Oùra et de recharger des titres de transport. En savoir plus
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février