L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Un bel été à Clermont-Ferrand démarre avec le feu d’artifice du Montjuzet

Quand le pouvoir d’achat est au plus bas et que l’avenir est incertain, de nombreux Clermontois préfèrent rester dans la capitale auvergnate pour passer l’été. On commence bien avec un feu d’artifice au Parc Montjuzet dimanche soir, pour fêter le 14 juillet, et de nombreuses activités sont proposées pour toute la famille, notamment pour redécouvrir la richesse patrimoniale de notre territoire… visite guidée

Rendez-vous au parc Montjuzet pour le feu d’artifice !

Un feu d’artifice imaginé par Pyragric Auvergne Limousin sera tiré dimanche à 23 heures pour célébrer la Fête Nationale. Un renfort de navettes sera proposé par le SMTC pour faciliter l’accès au site.

Ce show pyrotechnique unique fera danser, chanter, aimer, sourire petits et grands, avec des musiques judicieusement choisies entre hier et aujourd’hui.

La chorégraphie des différents éléments, synchronisée sur la musique, ne laissera rien au hasard et sera du plus bel effet ! Ce sont des milliers de projectiles qui illumineront le ciel clermontois pour cette soirée magique.

Bombes, chandelles, queues de paon ou farfalles seront ainsi mis en œuvre par une équipe de 9 artificiers dès 6 heures du matin. Le bouquet final, à l’image de la bande son, sera le point d’orgue de ce spectacle : une montée progressive en pression, émotions et sensations pour une apothéose très rock !

A savoir, des artistes costumés déambuleront dans le parc de 18 heures à 22 heures, avec des costumes sur le thème des Jeux Olympiques, pour faire patienter le public avant le tir du feu d’artifice.

Un moment d’émerveillement et de partage à ne pas manquer !

Un accès facilité

Pour faciliter l’accès à Montjuzet, un renfort de navettes est proposé par le SMTC : Départs de Place Royale en direction de Montjuzet : 20 heures, 20h40, 21h20, 22 heures et 22h40 ; Départs de Montjuzet en direction de Place Royale : 20h20, 21 heures, 21h40, 22h20, 23 heures, 23h40 et 00h15 ;

Pour chaque départ, deux véhicules partiront l’un derrière l’autre, afin d’assurer une capacité similaire à celle d’un car.

Pour les patriotes, la cérémonie militaire se déroulera place de Jaude à partir de 10h45.

Redécouvrir notre patrimoine

Et si vous profitiez de cet été pour redécouvrir nos petites citées de caractère comme Saint-Saturnin, La Sauvetat, Vic-le-Comte, Billom, Chateldon, Montpeyroux, etc. ? Il y a des visites prévues, et même humoristiques ou théâtralisées, des nocturnes aux flambeaux…

Bien sûr vous pouvez coupler ce plaisir avec celui de la marche, qu’elle soit sportive ou plutôt zen. Notre terroir recèle de nombreuses pépites, curiosités, lieux insolites : il y a même une initiation à l’orpaillage à Vic-le-Comte, à l’escalade pour les plus aventuriers vers Cournols, des dégustations pour les gourmands

Clermont-Ferrand se met en quatre pour vous concocter de nombreuses visites pour retrouver des architectures remarquables, du Moyen-âge et de la Renaissance. Beaucoup m’ont confié n’avoir jamais correctement visité La basilique Notre-Dame-du-Port, un joyau inscrit à l’Unesco.

L’office du tourisme Clermont Auvergne Volcans a édité un petit guide pour vous présenter toutes les options à votre disposition.

Profitez des piscines à 2€ et de leurs animations Olympiques

Les 5 piscines de Clermont Auvergne Métropole passent en mode estival et olympique : une tarification unique de 2 € l’entrée et de nombreuses activités vous seront proposées tout l’été. A l’approche des Jeux Olympiques, des initiations sportives avec les clubs du territoire seront notamment proposées gratuitement.

« Nos piscines vous proposent un programme riche en activités pour célébrer l’esprit des Jeux Olympiques, avec des initiations sportives animées par les clubs de la métropole : foot américain avec les Servals, athlétisme, boxe, haltérophilie, badminton et baby gym avec l’ASM Omnisports, ou encore volley avec le VBCC sont autant d’initiations sportives qui sauront plaire à tous ! »

Vous pouvez aussi retrouver toutes les activités sur son site

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives