Si la Chambre Professionnelles des Conseil Auvergne (CPC) comptabilise aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents répartis dans une trentaine de cabinets, cette cérémonie était conduite par un trio particulièrement actif : Etienne Dubois, Alain Pollard et naturellement Emmanuel Bommier, Président de la CPC Auvergne.
Comme l’a affirmé David Marquillie, Dirigeant du groupe All Numeric partenaire de cette édition 2018 dans une métaphore nautique « Aujourd’hui, une entreprise c’est comme un bateau avec un capitaine à bord. Ce bateau peut-être confronté de manière imprévue à une tempête. Et heureusement, le capitaine sait qu’aujourd’hui il n’est plus seul pour tenir le cap et que des conseils seront à ses cotés pour l’amener à bon port ».
Parmi les partenaires associés à ces trophées, citons la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Crédit Agricole du Centre France représenté par François Guesdon, responsable des marchés professionnels.
Des lauréats… et des conseils
Le principe de sélection des lauréats des Trophées du Conseil repose sur une ‘belle histoire’ construite, souvent au long cours, entre un entrepreneur soucieux de faire évoluer son entreprise et son conseil qui l’accompagne dans ses décisions ou sa réorganisation.
Trois binômes ‘entrepreneur et conseil’ on été primé :
- Vincent Fougeroux, directeur commercial de la société Sunlux spécialisée dans la creation d’appareils d’éclairage originaux, performants et économes en énergie, et Elisabeth Boissy Turcius à la tête du Cabinet de Conseils en Management 7RH.
- Raphaêl Jeudy, Directeur général des établissements Jeudy et de Boursagri, place de marché agricole en ligne ayant nécessité La création de la plateforme Boursagri a nécessité près de 4 ans de recherche et développement accompagnés par Etienne Dubois, consultant expert en logiciels de gestion et développement informatiques.
- Flora Weber, directrice d’Airra, association de santé à domicile accompagné dans un programme de réorganisation interne par Rolindes Arroyo, consultante, formatrice mais également Psychothérapeute
Le ton festif de cette soirée était donné par les comédiens, toujours aussi exceptionnels, de l’agence ‘Mizenscène’ dirigée par Emmanuelle Mazoyer, et, en fin de soirée, le ‘conférencier-magicien’ Butzi a entrainé la salle dans son univers particulièrement unique.
Partenaire impliqué de la soirée le Courrier des entreprises reviendra prochainement sur chacun de ces lauréats dans des vidéos réalisées lors de la soirée.