Vichy : La belle santé de JCE BIOTECHNOLOGY

Depuis le mois de septembre 2017, les 55 salariés de JCE Biotechnology disposent d’un nouvel outil de travail, un bâtiment neuf de 2 500 m². Ceux-ci ont été inaugurés vendredi 23 novembre avec de nombreux chefs d’entreprises, élus et acteurs économiques locaux.

Un isolateur, « C’est un système pour travailler en milieu stérile ou hors poussière pour le milieu hospitalier, le milieu pharmaceutique et les laboratoires de recherche, explique Éric Gohier, le PDG. En fait, partout où l’on doit protéger un opérateur ou bien protéger un produit.»

La société est en effet spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d’isolateurs sur-mesure et de solutions personnalisées en isotechnie pour l’Industrie pharmaceutique, les Hôpitaux et Laboratoires. Elle est leader en France dans l’installation d’isolateurs pour la pharmacie hospitalière.

Le chef d’entreprise a rappelé l’histoire de la société, qui a débuté en 1992 à Châteauroux, avant d’atterrir au Bioparc, zone d’activités axée sur la thématique Sante-Beauté-Forme-Biomédical, en 1998, avec 4 employés. “Nous avons été séduits par le territoire, l’accueil des acteurs économiques locaux et la qualité de vie” a indiqué Eric Gohier, qui est devenu aujourd’hui un ambassadeur de l’agglomération. D’abord installée sur 2 puis 4 locaux répartis sur la zone d’activités, l’entreprise s’est résolue à construire son propre bâtiment de 2 500 m² sur 1 ha de terrain, afin de répondre à ses besoins de développement.

Sont désormais réunis depuis septembre 2017 dans la même enceinte la conception, l’entrepôt, le commercial, la maintenance et l’atelier.  Avec les nouveaux bureaux, une nouvelle décoration, une cuisine toute équipée et même un terrain de pétanque pour la pause méridienne des employés. Le bien-être au travail ! Eric et sa femme Claire Gohier (directrice générale) comptent aussi pérenniser l’entreprise familiale, avec leur deux fils qui participent aux réunions de travail. Autre projet à venir : la création d’une salle blanche iso 7, avec certification iso 9001.

JCE Biotechnology compte enfin développer son activité à l’export, notamment avec la participation à des salons et congrès internationaux, une quinzaine sur l’année, avec un vrai budget dédié. JCE Biotechnology  sera notamment présent sur le salon ContaminExpo (salon professionnel associé à un congrès scientifique qui réunit les acteurs des métiers de la maîtrise de la contamination en salles propres, environnements maîtrisés et zones de confinement), qui se tiendra à Paris Porte de Versailles les 26, 27 et 28 mars 2019. Ses produits sont déjà présents en Europe, Dom-Tom, mais aussi en Chine et en Afrique. Une des dernières actions de l’entreprise s’est notamment signalée en Afrique de l’ouest avec l’équipement technologique d’un labo mobile destiné à la lutte contre les épidémies virales.

 

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Communauté Développement.
Il est publié dans les Carnets économiques de Vichy Communauté Développement.
Vous souhaitez recevoir la lettre d’information des carnets économiques :[email protected]

En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes