Wild Customs refait son show !

Le luthier, qui se cachait dans une petite rue de Creuzier-le-Vieux, ne se cache plus : L’orage de grêle de juin 2022 a eu, au moins, l’intérêt d’une rénovation de toiture et de la création d’un nouvel espace de 250 m2, accueillant leur atelier de montage de guitares, un studio photo professionnel et un showroom. L’inauguration avec showcase a fait vibrer le quartier le 15 février dernier.

Nous vous avions déjà présenté cette pépite internationale qui prépare des guitares et de basses électriques d’exception pour les stars de la planète (Lire l’article  ) qui, en plus, a conçu le système révolutionnaire, et le mot est bien choisi, du Gyrock, ce rouleau rotatif qui permet instantanément de changer de micros et de style de musique.

Entre expo et dépôt-vente

Le nouvel espace showroom est aussi l’occasion de proposer un dépôt-vente pour les guitares, les amplis, les pédales, etc.

Pour Vichy Économie, Wild Customs a un rayonnement international « Des guitares électriques les plus traditionnelles aux projets les plus fous, l’entreprise, fondée en 2008, a depuis construit de nombreux instruments différents au fil des ans. Mais ce qui peut rendre fière l’entreprise de Creuzier-le-Vieux, c’est notamment d’avoir fabriqué des instruments pour le bassiste de U2, deux guitaristes des Guns N Roses et pour la légende Johnny Halliday, rien que cela !

“Nos instruments ont trouvé leur chemin entre les mains de certaines des plus grandes idoles du rock’n’roll de notre époque. Richard Fortus de Guns N Roses possède une de ses guitares, Mike Dirnt de Greenday possède une basse. Nous avons même conçu un modèle signature pour Billy Gibbons de ZZ TOP. Au-delà de l’industrie musicale, Wild Customs est également fière d’avoir collaboré avec des marques internationales de renom telles que Hublot et Porsche.”

Au-delà des guitares et des basses, le showroom est un lieu dédié à la culture rock dans toutes ses dimensions : illustrations, expo photo, rencontres avec des fabricants indépendants, expo de matériel vintage…

Wild Customs est, plus que jamais, un lieu de retrouvaille pour tous les passionnés de guitares électriques.
Leur site Internet, qui lui aussi a été customisé, recèle une belle boutique en ligne avec des beaux spécimens (Cliquez ICI )

Soutenons l’artisanat local.

(Photos Vichy Économie)

 

 


Avatar de La Rédaction du Courrier des Entreprises

La Rédaction du Courrier des Entreprises


En BREF
  • Le Château de Saint-Cirgues-sur-Couze est en rénovation pour le transformer en école, dans le cadre du Plan de préservation et de mise en valeur du patrimoine
  • Le Département du Cantal refuse de payer l’augmentation du RSA prévue par le Gouvernement à partir de demain.
  • Le Festi’Fromage d’Issoire revient les 26 et 27 avril à la Halle aux grains
  • Engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers, l’académie de Clermont-Ferrand met en place, jusqu’au 5 mai 2025, une enquête de satisfaction pour mieux comprendre les attentes des usagers et améliorer ses réponses. Pour y répondre, cliquez ICI
  • La majorité des organisations syndicales représentatives ont signé l’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés des sites Michelin de Cholet et Vannes